samedi 7 mars 2009

Bella, Edward et compagnie

Je viens de refermer le dernier des quatre tomes de la "saga fascination" de Stephenie Meyer. Avec un sourire heureux. Heureux d'avoir passé de si bons moments. Encore une histoire qu'une fois commencée je n'ai pu lâcher tant j'avais hâte de connaître la suite et le dénouement des destinées des personnages, tout en souhaitant que le livre ne finisse jamais.
Encore une histoire dont les personnages et leur univers me manqueront. Une suite serait-elle envisageable ? C'est possible.

De la fascination à la tentation en passant par l'hésitations pour aboutir à la rélation finale, les 4 volumes forment un tout.
Oui, j'ai aimé, malgré un gros problème. J'ai trouvé le style lourd, démodé, vieillot. On aurait cru parfois lire un roman anglais de la période victorienne. Période littéraire que je n'apprécie pas trop pour ma part. Du coup, ça manque beaucoup de naturel, xa ne colle pas au fait que l'auteur situe l'histoire de nos jours.
Ceci dit, dans les moments d'action, j'ai oublié ce défaut de style.

Comme dans un livre de Stephen King, ça commence par la vie banale d'une lycéenne de 17 ans qui débarq1e dans sa nouvelle vie. Vie qui peu à peu bascule dans le fantastique et l'incroyable.
Mais c'est surtout une grande histoire d'amour qui montre qu'on peut s'aimer malgré ses différences.

4 commentaires:

isa a dit…

je vais pas te l'apprendre, j'ai pas adoré...
sauf que je trouve B et E très beaux, touchants.
En anglais le style était plat, c'était longuet.

Anonyme a dit…

Moi j'ai vu le film et j'ai ADORE!
Alors , je vais prochainement me lancer dans ça après avoir fini le livre en cours ...et les autres... et encore les autres...

Enila a dit…

Je suis écœurée!! Je t'ai laissé un post il y a longtemps et je vois qu'il ne s'est pas enregistré!!
Je disais que j'étais assez d'accord avec toi mais que le style on s'en Fiche!!! C'est l'histoire qui compte!!!J'ai été un peu désorienté quand son "alien" lui sort du ventre" mais après le premier choc, je m'y suis habituée!!
C'est marrant de relire ton comm que tu avais laissé sur mon blog au moment où j'avais lu les livres : http://enilashorcruxe.blogspot.com/2009/01/et-si-encore-une-foiset-celle-l-je-men.html
Bon sinon on m'a offert l'autre roman de Meyer (âmes vagabondes) : on verra ce que cela donne...
Sinon, je vienx de décourvrir une nouvelle série US : True blood sur des vampires, c'est trash mais vraiment pas ma (réalisateur : celui d'american beauty et six feet under...)

Viny a dit…

>Isa : Beau, surtout lui, hein ? ;-)
>Val : Mets-les en haut de la pile de livres à lire!
>enila : Hé, tu vas pas raconter toute l'histoire, quand même ! Merci.