mercredi 28 janvier 2009

le son du jour : thierry amiel - avec le temps

Même s'il a écrit queques chansons "extra", je n'aime pas beaucoup Léo Ferré. A cause de sa manière de chanter.
"Avec le temp" fais toujours vibrer une corde sensible en moi.
Mais plutôt que de dire "avec le temps va, tout s'en va", je préfère dire :
"on n'oublie rien, de rien, on n'oublie rien du tout
on n'oublie rien, de rien, on s'habitue.
C'est tou".


Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à écouter ou récouter cette version de Thierry Amiel que, pour une fois, je préfère à l'originale. Amiel y mets d'avantage de sentiments, de déchirements.
Ecouter la Musique

Pour rappel, Thierry Amiel est le finaliste de la première édition de l'émission "la nouvelle star". Depuis, il a sorti 2 albums qui sont tous les deux de petites merveilles.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Sublime interprétation de Thierry Amiel!Merci!

Anonyme a dit…

Thierry Amiel : l'émotion vraie !Merci Viny de nous remémorer cette magnifique interprétation

Viny a dit…

>anonyme (les deux) : De rien. Je suis content que cette version vous plaise. Oui, Thierry Amiel sait faire passer l'émotion, sans maquillages.
A qui dois-je ces commentaires, les amis ?

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord! j'adore sa version!!!!C'est la plus belle reprise de l'histoire de la NS en ce qui me concerne!!! (ps: il a été finaliste et non demi-finaliste, juste pour info)! Merci pour le rappel de cette intérprétation!!!

Anonyme a dit…

Complètement d'accord avec le commentaire précédent : Une interprétation exceptionnelle !

Anonyme a dit…

ah oui je suis tout à fait d'accord Thierry Amiel interpréte cette reprise d'avec le temps magistralement, et je l'a préfère de loin à l'original et à tous ceux qui ont essayé vainement d'en faire autant, il est unique et il y met tellement d'émotion à croire que cette chanson avait été écrite pour lui.Chapeau l'artiste c'est sublime

Viny a dit…

Amis anonymes, merci de vous identifier dans vos com' pour qu'on puisse vous distinguer les uns des autres.
>anonyme 3 : Oups, oui, bien ûr, finaliste, j'ai corrigé. Contre Jonathan Cerrada qui l'a emporté.
Pour moi, le meilleur candidat de la NS a été Steeve Estatof, le gagnant de la seconde édition.

Anonyme a dit…

Je suis anonyme 3 mdr! J'aime beaucoup Steeve, je suis allée le voir au hard rock dernièrement, il est cool, c'était super!!!