mardi 20 janvier 2009

Le son du jour : Stevie Wonder - free (et Barack Obama)

C'est à 17h, heure de Paris que sera officiellement investi le nouveau Président des Etats-Unis d'Amérique, Barack Obama. Il sera ainsi mis fin à huit années de busherie. Un Président américain Noir, quel symbole ! Le rêve de `Martin Luther King s'est réalisé.
Le monde va-t-il changer pour autant ? Je ne le crois pas.
Barack sera-t-il à la hauteur de l'immense bouffée d'espérance qu'il soulève aux Etats-Unis et dans le monde ? J'ai envie de le croire.

Je souhaite à Barack Obama et à son équipe d'avoir le courage de mener à bien ses réformes et de ne jamais céder aux pressions qui voudront l'empêcher de les mener à bien.
Les présidents américains qui ont çu dire "non" à des gens trop puissants ont souvent payés de leur vie.

Je dédie cette chanson à Barack Obama pour qu'il reste libre.
Et, pour l'anecdote, parce qu'il est de notoriété publique qu'il écoute Stevie Wonder (un symbole, lui aussi), sur son I-Pod. :-)
Et puis, parce que j'aime bien. lol
Ecouter la Musique

3 commentaires:

Enila a dit…

Le monde ne va pas changer??? et si ça commençait aujourd'hui? Et si, on arrêtait d'être pessimistes? Déçus nous le seront dans les deux cas mais j'y aurai cru quand même!!

Bien vu pour le son du jour!!

Viny a dit…

>enila : On me trouvera toujours sur les chemins de l'optinisme et sur les routes du rêve. Maii je refuse de tomber pour autant dans la béattitude.
Son discours d'hier était très bien.

isa a dit…

moi j'y crois et je suis très contente.
J'ai plein d'espoirs pour mon Moyen-Orient chéri qui a bien besoin de gros efforts de la part de tous et des puissants.