mardi 4 mars 2008

La quête

Chez Isa
, j'ai écris ceci que je complète :
Je rêve :
De grands espaces infinis, de forêts, de plages, de déserts et de m'y perdre, de me sentir seul et tout petit au milieu ce ces immensités.
De refaire le voyage d'Ulysse sur une nef rapide d'époque, le tour du monde sur un voilier, un périple dans le Grand Nord avec des chiens de traîneau ; de sauter en parachute d'un avion ; de faire du rafting.
De piloter un avion comme ceux de Mermoze ou de Saint-Ex ou un Airbus ; une moto, une voiture de sport lancée à pleine puissance, un ULM.

D'aller en Chine, au Mexique, en Inde, à Dubaï, à New-York, en Afrique.... Retourner au Canada.

De savoir écrire des histoires qui captiveraient les lecteurs ; de composer des musiques belles à pleurer ou à rendre fou de joie.

D'acheter et de me remettre sérieusement à la batterie et de mnter un groupe ; d'apprendre la guitare ; d'accompagner Phil Collins à la batterie ; de jouer le concerto de Tchaikovsky ou la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak au piano ; de faire le tour du monde des grandes salles d'opéra ; d'avoir une installatio hi-fi de marque Triangle quadriphonique dans mon salon en parquet.
Qu'il n'y ait plus de handicapés, de malades, de souffrances ni de personnes manquant de quoi que ce soit ; que chacun se sente utile dans ce monde et puisse exprimer ses talents ; que soient abolies religions, races, frontières, sources de guerres.
De voler comme un oiseau, de nager comme un dauphin au milieu d'une mer d'huile ou d'un océan déchaîné en riant aux éclats ; de me téléporter partout où je voudrais quand je voudrais rien qu'en pensant à l'endroit où j'aimerais être.
D'un monde plus roomantique, artistique, moins raisonnable, moins fabriqué, trié, classé, expliqué, légiféré, rangé dans de belles petites boîtes.
Et enfin, je rêve d'un bel amour de chaque instant qui ne se nourrirait que de la présence de l'autre ; de m'endormir dans les bras de la femme que j'aimerais
et de m'éveiller le premier en la serrant dans les miens... De réaliser nos rêves ensekble.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey, I am checking this blog using the phone and this appears to be kind of odd. Thought you'd wish to know. This is a great write-up nevertheless, did not mess that up.

- David