samedi 8 mars 2008

Bernard W

Dring... dring...
Ah, bonjour Bernard ! Dis, tu en as mis, du temps. Tu t'es perdu en route ?
Bon, installe-toi confortablement, mets-toi à l'aise. Tu veux un thé à la menthe ?
Tu sais, j'ai lu "le mystère des dieux".
J'ai été déçu.
Dommage, parce que, au début, j'aimais bien l'histoire et je me disais que tu avais retrouvé un nouveau souffle d'inspiration.
C'est après que je n'ai pas aimé. On va pas révéler l'histoire, hein ?
La fin ? D'abord, je lai truuvé bâclée et tu l'allourdis de dialogues innutiles. Ensuite, elle est un peu prévisible et j'ai déjà lu ça ailleurs. Mais pas bête, l'idée, j'avoue.
Les personnages : Ton Aphrondite n'est pas crédible. Ta Delphine, pas marrante. As-tu remarqué que tu ne la fait jamais rire ?
Michael, il n'a aucune envergure, il est mauvais joueur (j'aime pas) et il ne sait pas se hisser à ce qu'il devient.
Heureusement, il y a Edmond, plein de ressovrces, qui sait tant de choses et Raoul, réaliste. J'aime bien Oodippe, aussi.
Et ton Hadès me plaît : je suis d'accord que l'homme construit, entretient, se complaît dans son propre malheur et s'inflige lui-même son propre enfer et ses propres tortures par la culpabilité. Même si quand même, la culpabilité permet d'avancer parfois.
J'ai bien aimé l'encyclopédie : articles variés, courts, concis.
J'ai adoré les 2 premiers tomes des Fourmis et aussi les Thanatonautes. Pour tes prochains livres, j'aimerais bien que tu abandonnes cette philosophie à deux balles des Dieux et que tu reviennes à quelque chose de plus scientifique, comme dans les Fourmis, avec en plus une vraie histoire.
Allez, prends un morceau de ce gâteau au fromage blanc.

Aucun commentaire: