lundi 2 février 2009

le son du jour : Claude Debussy - clair de lune (suite Bergamasque pour piano)

Twilight, Twilight, Twilight !
On est tous twilightés, on y passera tous !
Il y a les livres de Stephenie Meyer, "saga fascination" en français. Que je lirai très bientôt.
Il y a le film.
Et il y a "twilight, music from the motion picture soundtrack". Le CD.
Coup de coeur !
A avoir absolument même si on n'a pas vu le film.
On y retrouve des groupe tels que Paramore, the Black Ghosts, collective soul, Linkik Park et Muse.
Du rock puissant donc mais néanmoins "musical", soigné.
On y trouve aussi des ballades à tomber par terre comme celle de Rob Pattinson.
Et le très beau "Bella's lullaby".
Et enfin, en bonus track, le magnifique "clair de lune" de Claude Debussy.
Je n'ai malheureusement pas pu savoir qui interpètte cette version qui n'est pas celle qui circule sur youtube et autres.
Celle-ci est tout simplement à couper le souffle ! Le piano y brille de tous ses feux.
Ecouter la Musique

7 commentaires:

Enila a dit…

Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore aussi, moi j'ai tout vu, tout lu et donc : je t'envie toi qui n'as pas encore ouvert ce chapitre!
Fonce!

Enila a dit…

Ps : en voyant ta description, je me demandais si tu avais lu le livre de Krakauer into the wild? si non, fonce!

Viny a dit…

>enila : Non, pas encore lu "into the wilde" mais c'est prévu.

Anonyme a dit…

Quelle énergie , moi j'aimerai tout lire aussi mais y'arrive po! j'mets un mois pour lire 3 chapitre!lol...
Mais je note ces bouquins aussi pour les vacances...
et puis j'dois aller voir le film!

Viny a dit…

>val : lol. Mais on, tu ne "dois" pas aller voir le film. Tu vas y aller si tu en as envie.
Si les livres "classiques", c'est dur, essaie les livres audio.

isa a dit…

yep...
à mon sens vaut mieux voir le film, les livres j'ai pas trop aimé. Aucun humour ni dans la narration ni chez les personnages. Au moins dans le film on a l'image, M I A M !!!!

Viny a dit…

>Isa-Bella : J'en parlerai sur ce modeste blog une fois lus.