vendredi 15 février 2008

Mets la TSO

Les applications du wi-fi et du bluetooth n'ont pas fini de nous surprendre et de nous étonner.
Nos parents, nos grands-parents parlaient de la TSF (télégraphie sans fil) pour désigner la radio. Aujourd'hui, on pourrait parler de TSO pour télégraphie sans ondes. Enfin, presque sans ondes. Mais c'est toujours la radio.
De quoi s'agit-t-il?
D'appareils pourvus de hauts-parleurs, de boutons et potentiomètres et d'un petit écran. Comme nos bon vieux transistor. Sauf que ceux-là se connectent à votre réseau wi-fi et permettent de sélectionner et d'écouter les radios qui diffusent sur Internet. Soit des milliers de radios du monde entier.
Epatant, hein?
Allez donc faire un tour
ici
pour en savoir plus.
Et bonne écoute!

5 commentaires:

isa a dit…

mais ...
tu trouves pas que c'est mieux d'utiliser ton ordi portable pour écouter n'importe quelle radio? Plus rationnel?
Wifi et tsf, même combat ... mais sans ondes? non.
perso ce que j'aimerais ... c'est tout cabler en wireless, comme les petits hauts-parleurs et les gros.
J'adore par exemple la playstation 3 aux manettes sans fil...

isa a dit…

lol
câbler en wireless ... n'importe quoi ;-)

Viny a dit…

>isa : Perso, je préfère utiliser l'ordi portable, oui. D'ailleurs, je n'ai même plus de tunner qui fonctionne chez moi.
ton rêve, on y viendra.
MDR! Tu voulais dire configurer en wi-fi?
Le tout wifi et bluetooth, On y viendra, c'est sûr.

Viny a dit…

Quelqu'un sait comment on fait pour affiher l'heure véritable à laquelle sont écrits les posts?

Enila a dit…

Voui tu dois aller dans options lorsque tu écris ton nouveau message...et tu changer l'heure.