dimanche 13 avril 2008

Coup de coeur

Beau coup de coeur pour
Jeff BBuckley
Et son album, malheureusement et à jamais unique
Grace
Indubitablement, Bucley est influencé par les Doors et Jim Morrison. Maiss aussi, et c'est cela qui me plaît, par Led Zeppelin, King Crimson et un quelque chose de Genesis (première et seconde époques) et de Simon and Garfunkel. Les mélodies, les arrangements sont soignés. La voix dégage de l'émotion, de la ferveur. Elle m'a fait penser un peu à Freddie Mercury.
Bien que j'aie appris plus tard qu'il s'aggissait d'une reprise, c'est avec
hallelujah
que je l'ai découvert. Et grâce à l'émission "la nouvelle star" de M6.
Que Grâces soient rendues à Jeff !

4 commentaires:

isa a dit…

... il s'est noyé?
*glups*

Enila a dit…

Tiens c'est marrant mais Val a fait un article sur lui peu après la création de son blog (http://anna-lola.blogspot.com/2008_01_01_archive.html).

C'est dingue cette histoire de noyade et lorsque tu me dis qu'en plus il est influencé par les DOORS et Jim dont je suis une fan inconditionnelle...je vais réécouter ça attentivement...

et on en reparle?

Viny a dit…

>enila : Alors, tu l'as récouté? N'est-ce pas qu'il y a quelque chose de Jim Morisson dans sa musique?
Merci pour le lien. Val, pardon, je ne suis pas allé voir ton article avant d'écrire celui-ci.

val a dit…

Coucou Viny,
Moi aussi en ce moment , j'ai eu plein de trucs à faire et j'ai donc un peu laisser les blogs de côté ! mais me revoila
Oui, j'adore jeff Buckley ! c'est pour moi l'un de mes meilleurs albums et c'est rare j'arrive à l'écouter en boucle et entièrement ( pas comme certain où il y a quelques chansons que tu aimes)......
Ainsi, je ne peux que t'encourager à en parler et je suis contente pour cela...