jeudi 5 novembre 2009

un livre à écouter

Aujourd'hui, c'est un livre que je vous propose de télécharger et d'écouter.
Plus exactement, l'adaptation audio d'un livre.
J'ai écouté cela pendant toute mon enfance, je le connais même par coeur, sans savoir qu'il s'agissait de "les tribulations d'un chinois en chine" de Jules Verne. Une véritable leçon de philosophie.
Je l'ai retrouvé il y a quelques semaines avec un immense plaisir !
Voir le Fichier : jules_verne_-_les_tribulations_dun_chinois_en_chine.mp3
Bonne écoute!
Et à méditer :
"Bof, le bonheur...
- Tu as raison, le bonheur n'est rien. Moi, je bois à ton malheur. Oui, tu n'apprécie pas ton bonheur parce que tu n'en n'as jamais été privé. C'est là ce qui manque à ta vie : tu n'as jamais connu que le soleil, je te souhaite un peu d'ombre".

Et cette phrase de l'écrivain japonais Haruki Murakami que j'ai lue récemment :
"C'est parce qu'existent le désespoir, la désillusion, la tristesse, oui, c'est de là que naît la joie. Une béatitude sans désespoir n'existe nulle part".

Très vrai, je trouve!
Pas vous?

Aucun commentaire: