mercredi 4 novembre 2009

le son du jour : pierre bachelet - marionettiste

Dans les moments les plus heureux et intenses de ta vie, ne t'est-il jamais arrivé de ressentir comme une pointe d'angoisse en te disant "c'est trop beau pour moi. Je suis en train de rêver et je vais me réveiller" ?
Moi si. Mais on a beau se projeter dans l'avenir et l'imaginer, les évènements les pires comme les meilleurs nous prennent toujours au dépourvu. Et c'est tant mieux!

J'aime cette chanson pleine de contrastes, subtilement écrite t bien interprétée.
Ecouter la Musique

Que vous inspire cette chanson ?
Moi, je ne crois pas que nous soyons, pauvres marionettes dont on tire les ficelles du destin. Je crois aux "signes du destin", les rêves, les intuitions, les pressentiments, les coïncidences. Mais je ne crois pas que notre vie soit déjà écrite d'avance, toute tracée. On a toujours le choix, à commencer par ne pas accepter celui qui s'impose à nous.

La fille est lâche de fuir le bonheur qui lui tend les bras.
Tiens, cette chanson pourrait être le point de départ d'un bon roman, non ? Imaginez : Il voudra la retrouver à tout prix et devra parcourir le monde à sa recherche. Elle, l'aime, mais quel est donc ce terrrrrrrrrrrible secret qu'elle cache ?

2 commentaires:

Unknown a dit…

moi, je pense qu’on est quotidiennement au bord de la rupture et que la vie est un fragile équilibre. L’essentiel, c’est les choix que nous faisons. Nous ne sommes que la somme de nos choix, comme disait je ne sais plus qui…

Anonyme a dit…

>corie : Oui. Mais nous sommes aussi et surtout la somme de nos erreurs, voir de nos échecs. Car ce sont de par nos erreurs, je pense, qu'on avance. A condition de savoir les reconnaître et d'en tirer leçons. Hum, pas facile!! :-)