mercredi 6 mai 2009

brisingr !

Dans l'Aancien langage, la langue des Elfes, qui est aussi la langue indispensable à l'exercice e la magie, "brisingr", ça veut dire "feu. Le feu, celui qui jette des flammes !

Mais "brisingr", c'est aussi et surtout le titre du 3ème tome de la saga "l'héritage", de Christopher paolini, jeune auteur prodigieux de 25 ans, qui commexça l'écriture du pemier tome de cette saga à l'âge de 15 ans.

Comment ? ça ne vous dit rien ?
"Eragon", "l'aîné", toujours pas ? vous ne les avez pas lus ?

Alors, faites-moi confiance, procurez-les-vous vite sans hésiter et les yeux fermés.
Quoi ? Le genre fantasy, c'est pas votre genre de romans ?
ça ne fait rien. Que ceci ne vous rebute pas. Paolini, tout comme Robin Hobb ou Philip Pullman est un véritable écrivain. Profond et original, qui sait vous garder dans l'histoire qu'il vous raconte et vous emmener dans le monde où elle se déroule.

Et une fois que vous aurez lu "eragon" et "l'aîné" (si ce n'est déjà fait), enchaînez dans l'enchantement avec "brisingr".

Vous n'allez pas le regretterez et vous passerez des moments délicieux. Je vous le promets !

Je n'en dis pas plus pour l'instant parce que j'aurais l'occasion de reparler de cette saga qui, à l'heure actuelle n'est pas achevée.

En tout cas, "brisingr" ne m'a vraiment pas déçu. Même s'il est un peu
plus grave, plus sombre que les précédents épisodes.

Fans (ou pas) d'Eragon, donnez votre avis, svp !

Aucun commentaire: