Il était une fois Jason et Colbie.
Lui venait de Virginie; elle, de Californie.
Tous deux, ils étaient jeunes et beaux. Musiciens talentueux, leurs oeuvres connaissaient kn grand succès.
Ils étaient faits pour se rencontrer et ainsi fut-il.
Et de leur rencontre naquit ce tendre bébé rose, souriant et heureux.
Ecouter la Musique
samedi 11 avril 2009
vendredi 10 avril 2009
le son du jour : zaho - je te promets
J'aime beucoup ce qu'elle fait. C'est original, nouveau.
Depuis que j'ai entendu celle-ci, elle ne me lâche plus.
Ecouter la Musique
Depuis que j'ai entendu celle-ci, elle ne me lâche plus.
Ecouter la Musique
jeudi 9 avril 2009
mardi 7 avril 2009
le son du jour : joseph d'Anvers - entre mes mains
Allez savoir pourquoi, j'ai failli écrire "joseph d'Enfer" dans le titre.
J'aime bien. Pas vous ?
Ecouter la Musique
J'aime bien. Pas vous ?
Ecouter la Musique
lundi 6 avril 2009
le son du jour : sliimy - wake up
Ce petit gars de 20 ans, originaire de St-Etienne va faire parler de lui, j'en suis sûr!
J'aime beucoup ce qu'il fait.
Ecouter la Musique
J'aime beucoup ce qu'il fait.
Ecouter la Musique
dimanche 5 avril 2009
le son du jour : gerry rafferty - baker street
En pleine période disco et au début de l'explosion punk, c'était l'un des tubes de l'été 1978.
Des souvenirs pour certains, une découverte ou redécoureqte pour d'autres. Mais quoi qu'il en soit, un bon moment musical pour tous, je l'espère !
Ecouter la Musique
Des souvenirs pour certains, une découverte ou redécoureqte pour d'autres. Mais quoi qu'il en soit, un bon moment musical pour tous, je l'espère !
Ecouter la Musique
samedi 4 avril 2009
le son du jour : annie lennox - a thousand beautiful things
Au cours du mois dernier, Annie Lennox (membre du groupe Eurythmics) a eu l'excellentissime idée de sortir "the Annie Lennox collection", un album de 14 titres, 14 perles brillantes.
Parmi ces dernieères, on trouve ses morceaux les plus connus comme "why", "little bird", "love song for a vampire" et (ma préférée à moi) "no more I love you".
Et puis d'autres, moins connues comme cette petite merveille que je n'avais jamais entendue.
Ecouter la Musique
Parmi ces dernieères, on trouve ses morceaux les plus connus comme "why", "little bird", "love song for a vampire" et (ma préférée à moi) "no more I love you".
Et puis d'autres, moins connues comme cette petite merveille que je n'avais jamais entendue.
Ecouter la Musique
lundi 30 mars 2009
le son du jour : kid cudi - day n night
Permettez-moi une petite parenthèse.
Samedi matin, j'étais sur mon vélo d'entraînement, avalant les kilomètres d'effort et j'écoutais la "radio-locale-du-coin" (écho FM, 104.5, elle s'appelle) Y'avait d'ailleurs très longtemps que je ne l'avais pas écoutée.
J'entends un gingle : "attention, ceci est une nouveauté écho FM". Impatient d'entendre du nouveau (ben oui, la radio, ça sert quand même à découvrir des choses qu'on ne connaîs pas, non?), je concentre mon attention et... Je reconnais dès les premières notes "if I were a boy" de Beyouncé. Un peu plus tard, même jingle et c'est "right here" de Brandy.
J'adore ces deux chansons. Mais les présenter comme des nouveutés je trouve ça vraiment gonflé! Ou incompétent.
Fin de la parenthèse.
(jingle) ta ta tin!!! (roulement de timbale)
Attention, nouveeauté de chezviny!
Ecouter la Musique
Samedi matin, j'étais sur mon vélo d'entraînement, avalant les kilomètres d'effort et j'écoutais la "radio-locale-du-coin" (écho FM, 104.5, elle s'appelle) Y'avait d'ailleurs très longtemps que je ne l'avais pas écoutée.
J'entends un gingle : "attention, ceci est une nouveauté écho FM". Impatient d'entendre du nouveau (ben oui, la radio, ça sert quand même à découvrir des choses qu'on ne connaîs pas, non?), je concentre mon attention et... Je reconnais dès les premières notes "if I were a boy" de Beyouncé. Un peu plus tard, même jingle et c'est "right here" de Brandy.
J'adore ces deux chansons. Mais les présenter comme des nouveutés je trouve ça vraiment gonflé! Ou incompétent.
Fin de la parenthèse.
(jingle) ta ta tin!!! (roulement de timbale)
Attention, nouveeauté de chezviny!
Ecouter la Musique
vendredi 27 mars 2009
le son du jour : jean-philippe verdin - little sister
J'aime bien, ça. La mélodie, les accords, les arrangements, la voix...
Suis-je le seul ?
Ecouter la Musique
Accessoirement, oui, c'est bien la BO du film "lol".
Suis-je le seul ?
Ecouter la Musique
Accessoirement, oui, c'est bien la BO du film "lol".
mercredi 25 mars 2009
le son du jour : procol haroum - the whiter shade of pale
Trop entendu peut-être, je m'en était un peu lassé.
Et voilà que mon juobox en position shuffle vient de me le faire entendre.
Et la magie est toujours la même.
Oui, magique l'orgue de Mat Fisher! Magique, cette chanson.
Ecouter la Musique
Et voilà que mon juobox en position shuffle vient de me le faire entendre.
Et la magie est toujours la même.
Oui, magique l'orgue de Mat Fisher! Magique, cette chanson.
Ecouter la Musique
mardi 24 mars 2009
le son du jour : isabelle boulay - ton histoire
J'aime beaucoup cette chanson qui me touche chaque fois que je l'entends.
Ecouter la Musique
Ecouter la Musique
dimanche 22 mars 2009
samedi 21 mars 2009
Ulysse from Bagdad de Eric-Emmanuel Schmitt
Si je devais qualifier ce livre d'un seul mot, celui-ci serait : génial !
Car ce livre est absolument plein d'idées, drôle, tendre, sensible. Il contient une histoire vibrante, avec des personnages attachants, propose aussi des réflexions profondes sur le concept de frontière, l'imigration clandestine, le fait d'être irakien aujour'hui... Ou même sur l'utilité de la littérature.
Dès les premières lignes, j'étais conquis, sous le charme.
Et j'y suis resté jusqu'à la fin.
Je n'en diraai pas plus car, comme moi, je vous souhaite de vous laisser porter, entraîner au fil des mots, des pages de ce livre qu'il faut lire absolument !
Car ce livre est absolument plein d'idées, drôle, tendre, sensible. Il contient une histoire vibrante, avec des personnages attachants, propose aussi des réflexions profondes sur le concept de frontière, l'imigration clandestine, le fait d'être irakien aujour'hui... Ou même sur l'utilité de la littérature.
Dès les premières lignes, j'étais conquis, sous le charme.
Et j'y suis resté jusqu'à la fin.
Je n'en diraai pas plus car, comme moi, je vous souhaite de vous laisser porter, entraîner au fil des mots, des pages de ce livre qu'il faut lire absolument !
Inscription à :
Articles (Atom)