La musique, ça tient parfois à peu de choses. 3 ou 4 petites notes et des acoords. Après, c'est une question d'habillage, de remplissage.
Et ça colle dans la tête. Encore et encore...
Comme celae-ci :
Ecouter la Musique
Qui a dit que la musique électronique, la "techno", c'est pas que du "boum-boum".
J'aurai d'autres occasions de le démontrer.
mercredi 4 novembre 2009
le son du jour : pierre bachelet - marionettiste
Dans les moments les plus heureux et intenses de ta vie, ne t'est-il jamais arrivé de ressentir comme une pointe d'angoisse en te disant "c'est trop beau pour moi. Je suis en train de rêver et je vais me réveiller" ?
Moi si. Mais on a beau se projeter dans l'avenir et l'imaginer, les évènements les pires comme les meilleurs nous prennent toujours au dépourvu. Et c'est tant mieux!
J'aime cette chanson pleine de contrastes, subtilement écrite t bien interprétée.
Ecouter la Musique
Que vous inspire cette chanson ?
Moi, je ne crois pas que nous soyons, pauvres marionettes dont on tire les ficelles du destin. Je crois aux "signes du destin", les rêves, les intuitions, les pressentiments, les coïncidences. Mais je ne crois pas que notre vie soit déjà écrite d'avance, toute tracée. On a toujours le choix, à commencer par ne pas accepter celui qui s'impose à nous.
La fille est lâche de fuir le bonheur qui lui tend les bras.
Tiens, cette chanson pourrait être le point de départ d'un bon roman, non ? Imaginez : Il voudra la retrouver à tout prix et devra parcourir le monde à sa recherche. Elle, l'aime, mais quel est donc ce terrrrrrrrrrrible secret qu'elle cache ?
Moi si. Mais on a beau se projeter dans l'avenir et l'imaginer, les évènements les pires comme les meilleurs nous prennent toujours au dépourvu. Et c'est tant mieux!
J'aime cette chanson pleine de contrastes, subtilement écrite t bien interprétée.
Ecouter la Musique
Que vous inspire cette chanson ?
Moi, je ne crois pas que nous soyons, pauvres marionettes dont on tire les ficelles du destin. Je crois aux "signes du destin", les rêves, les intuitions, les pressentiments, les coïncidences. Mais je ne crois pas que notre vie soit déjà écrite d'avance, toute tracée. On a toujours le choix, à commencer par ne pas accepter celui qui s'impose à nous.
La fille est lâche de fuir le bonheur qui lui tend les bras.
Tiens, cette chanson pourrait être le point de départ d'un bon roman, non ? Imaginez : Il voudra la retrouver à tout prix et devra parcourir le monde à sa recherche. Elle, l'aime, mais quel est donc ce terrrrrrrrrrrible secret qu'elle cache ?
mardi 3 novembre 2009
le son du jour 2 : editors - papillon
Le son des années 80. ça vous rappellera sans doute quelque chose. Avec les sons d'aujourd'hui.
Ecouter la Musique
Ecouter la Musique
le son du jour : colbie caillat - falling in you
Extrait de "breakthrough", son nouvel album. Assez différent du premier, mais toujours la même voix.
Ecouter la Musique
Ecouter la Musique
mardi 20 octobre 2009
le son du jour 2 : empire of the sun - we are the people
Le son des vacances, le son de l'été, mon tube de l'été 2009 à moi!
Ce morceau-là m'a suivi partout et je l'écoute encore avec le même plaisir.
De la bonne por-rock comme j'aime!
Ecouter la Musique
Et vous, c'était quoi, votre tube de l'été 2009?
Ce morceau-là m'a suivi partout et je l'écoute encore avec le même plaisir.
De la bonne por-rock comme j'aime!
Ecouter la Musique
Et vous, c'était quoi, votre tube de l'été 2009?
le son du jour : Kate Miller Heidke - the last day on earth
Coucou, me revelou!
Avec mon coup de coeur musical du moment.
Ecouter la Musique
Jeune australienne de 28 ans, auteur-compositeur-piniste-interprète qui gagne à être plus connue.
Je n'ai pas encore pu écouter son album.
Je trouve qu'elle a quelque chose de Vanessa Carlton.
Vous avez aimé?
Avec mon coup de coeur musical du moment.
Ecouter la Musique
Jeune australienne de 28 ans, auteur-compositeur-piniste-interprète qui gagne à être plus connue.
Je n'ai pas encore pu écouter son album.
Je trouve qu'elle a quelque chose de Vanessa Carlton.
Vous avez aimé?
vendredi 26 juin 2009
le son du jour : michael jackson - will you be there
J'ai appris, ce matin, avec stupéfaction et incrédulité le décès de Michael Jackson.
Tellement inattendu ! En plus, à l'heure où il s'apprêtait à faire son retour sur scène, là où il était tellement à sa place.
Michael Jackson, c'est le musicien Universel. Il brasse toutes les cultures, les tendances musicales et les jntègre dans sa bulle à lui : le rock "blanc", la soul "black", la pop et même le jazz. Il s'entoure toujours de musiciens d'exception. Sa musique secoue, renverse, explose en des millions de bulles d'énergie pure.
Bien qu'il ne nous ait rien donné de nouveau depuis huit ans, je suis convaincu qu'il avait encore beaucoup à exprimer en musique.
J'ai choisi cette chanson car elle me touche beaucoup et qu'elle va bien avec ce jour.
Ecouter la Musique
"In Our Darkest Hour
In My Deepest Despair
Will You Still Care?
Will You Be There?
In My Trials
And My Tripulations
Through Our Doubts
And Frustrations
In My Violence
In My Turbulence
Through My Fear
And My Confessions
In My Anguish And My Pain
Through My Joy
And My Sorrow
In The Promise Of
Another Tomorrow
I'll Never Let You Part
For You're Always
In My Heart."
----------------
Tellement inattendu ! En plus, à l'heure où il s'apprêtait à faire son retour sur scène, là où il était tellement à sa place.
Michael Jackson, c'est le musicien Universel. Il brasse toutes les cultures, les tendances musicales et les jntègre dans sa bulle à lui : le rock "blanc", la soul "black", la pop et même le jazz. Il s'entoure toujours de musiciens d'exception. Sa musique secoue, renverse, explose en des millions de bulles d'énergie pure.
Bien qu'il ne nous ait rien donné de nouveau depuis huit ans, je suis convaincu qu'il avait encore beaucoup à exprimer en musique.
J'ai choisi cette chanson car elle me touche beaucoup et qu'elle va bien avec ce jour.
Ecouter la Musique
"In Our Darkest Hour
In My Deepest Despair
Will You Still Care?
Will You Be There?
In My Trials
And My Tripulations
Through Our Doubts
And Frustrations
In My Violence
In My Turbulence
Through My Fear
And My Confessions
In My Anguish And My Pain
Through My Joy
And My Sorrow
In The Promise Of
Another Tomorrow
I'll Never Let You Part
For You're Always
In My Heart."
----------------
dimanche 14 juin 2009
le son du jour 2 - coeur de pirate - comme des enfants
Si je vous parle de Béatrice Martin, ça vous dit quelque chose ?
Et Coeur De Pirate", toujour pas ?
Alors, écoutez ça
Ecouter la Musique
Auteur-compositeur-pianiste-interprète québécoise de talent révélée via Myspace à découvrir absolument !
Et Coeur De Pirate", toujour pas ?
Alors, écoutez ça
Ecouter la Musique
Auteur-compositeur-pianiste-interprète québécoise de talent révélée via Myspace à découvrir absolument !
le son du jour : the black eyed peas - i gotta feeling
Ambiance sur le danceflool garantie !
Ecouter la Musique
The E N D, l'albumdes BEP tant attendu est enfin disponnible.
Ecouter la Musique
The E N D, l'albumdes BEP tant attendu est enfin disponnible.
dimanche 7 juin 2009
samedi 6 juin 2009
le son du jour 2 : jordin sparks - one step at a time
Après "no air", que j'aimais bien, voici celui-ci, très différent, mais que j'aime tout autant.
Ecouter la Musique
Ecouter la Musique
le son du jour : amandine bourgeois - l'homme de la situation
ça y est, on l'attendait, il est sorti : l'album d'Amandine, la Nouvelle Star 2008.
Perso, je n'ai pas vraiment flashé sur cet album, sans doute parce que je m'attendais à queque chose de plus expansif. Mais pour un premier album, c'est pas mal du tout ! Plutôt "umplugged".
Ecouter la Musique
Bravo Amande ! T'es la femme de la situation. :-)
Perso, je n'ai pas vraiment flashé sur cet album, sans doute parce que je m'attendais à queque chose de plus expansif. Mais pour un premier album, c'est pas mal du tout ! Plutôt "umplugged".
Ecouter la Musique
Bravo Amande ! T'es la femme de la situation. :-)
mercredi 3 juin 2009
mardi 2 juin 2009
Inscription à :
Articles (Atom)